En savoir plus !

En savoir Plus !

Nos moyens de productions 

Tungsten Inert Gas

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible, en présence d'un métal d'apport si besoin. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas, où Tungsten (Tungstène) désigne l'électrode et Inert Gas (Gaz inerte) le type de gaz plasmagène utilisé. L'arc électrique se crée entre l'électrode et la pièce à souder qui est protégée par un gaz ou un mélange de gaz rares tels que l'argon et l'hélium. De fait, l’arc électrique remplace la flamme du chalumeau traditionnel. La soudure à l’arc s’appuie sur l’élévation de la température des pièces à assembler jusqu'au point de fusion grâce au passage d’un courant électrique alternatif ou continu.


Source : WIKIPEDIA

Metal inert gaz et Metal active gas

Le soudage MIG-MAG , est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.


Les acronymes MIG et MAG signifient respectivement Metal inert gaz et Metal active gas. La différence entre les deux procédés tient à la composition du gaz. Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (mélange d'argon et de dioxyde de carbone ou dioxygène en proportions variables selon les métaux à souder). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.


Source : WIKIPEDIA

Presse plieuse

Une presse plieuse est une machine-outil utilisée en chaudronnerie et en métallerie pour plier la tôle ; elle est constituée d'un poinçon (contre-vé) et d'une matrice en forme de V (vé), de U, ou de tout autres forme en fonction du profil recherché ; la tôle est entre le vé et le contre-vé (on parle de pénétration lorsque la tôle rencontre le poinçon) ; le contre-vé descend formant alors le pli. 


Source : WIKIPEDIA

Rouleuse

Une cintreuse permet le cintrage de pièces métalliques afin de leur donner des formes arrondies. Il existe plusieurs types de cintreuses suivant s'il s'agit de tôles ou de profilés.


Cintrage sur tôle


Cintreuse de tôles pyramidale

L'opération de cintrage sur tôle va nous donner par exemple les citernes et les cuves.


On trouve essentiellement 2 types de rouleuses :


les rouleuses de type pyramidal (ne permettent pas l'amorçage des extrémités)

les rouleuses de type planeur (permettent l'amorçage d'une ou plusieurs extrémités suivant le nombre de rouleaux, 3 ou 4)


Source :  WIKIPEDIA

Scie a ruban

La scie à ruban horizontale permet de découper le métal en faissant défiler une lame dentée qui forme un ruban continu. Elle peut etre à tête basculante,  à pivot ou à montants.

Le materiel à couper est fixé et c'est la tête de la scie qui pivote ou descend dans la matière a couper.

Cisaille guillotine

La cisaille guillotine sert à découper les tôles. Elle est largement répandue dans l'industrie transformatrice des métaux, principalement dans les chaudronneries et les métalleries.


Agissant comme la lame d'une guillotine ou d'une paire de ciseaux, la lame supérieure va pénétrer le métal et le coincer sur une lame inférieure. Il existe deux principaux types de coupe :


Une coupe en forme de triangle rectangle, où la lame descend inclinée 


Une coupe en forme de rectangle, où la lame descend droite.


La cisaille guillotine peut être à commande manuelle ou numérique. Elle s'actionne à l'aide d'un pédalier situé sur le sol. Ces machines sont en général hydrauliques, le système d'activation se faisant à l'aide d'huile sous pression.


Ce type de machine sera sans doute remplacé par la découpe laser, machine encore très couteuse mais relativement agréable de par sa précision et sa rapidité d'exécution.


Source : WIKIPEDIA

Poinçonneuse

Une poinçonneuse ou trouilloteuse est un outil ou une machine-outil destiné à réaliser un poinçonnage dans diverses matières par l'intermédiaire d'un poinçon. La poinçonneuse permet le marquage, le découpage ou la perforation d'un objet.


Le poinçonnage est réalisé à partir de machines plus sophistiquées pour répondre aux besoins de productivité, de précision et de matière à usiner.


Poinçonneuse portative : utilisées sur les chantiers, elles sont à commande à levier, électrique ou hydraulique pour les plus 

puissantes.

Poinçonneuse d’atelier : ce sont de véritables machines automatiques à commandes numériques avec des systèmes de découpage les plus divers


Source : WIKIPEDIA

Nos secteurs d'activités

Liste des services

Vidéothèque

Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous !
Contactez-nous
Share by: